Directeur de la communication, de la presse et des évènements

Numéro: O013200900111691

Employeur :

Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

52 avenue St Just

13013

Marseille

Date de publication : 14/09/2020

Candidature jusqu’au : 23/10/2020

Poste à pourvoir : 23/10/2020

Grade: Administrateur Administrateur général Administrateur hors classe

Contexte et définition du poste

Directeur de la communication, de la presse et des évènements

Missions

Chargé de mettre en œuvre la politique du département en matière de communication, de presse locale, régionale et nationale.écrite ou audiovisuelle. Il anime et encadre une équipe de 60 agents, assure la médiatisation et la promotion des événements initiés par le département, développe et coordonne les actions du département dans ces domaines. noue des relations et des partenariats en interne et en externe , veille à la cohérence de l'image de la collectivité sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des évènements, pilote la stratégie de gestion des ressources de la direction (budget, RH...) et garantit la sécurisation des actes administratifs dans son périmètre d'intervention.Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois ou son domaine d'intervention.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur, expérience sur un poste à responsabilité auprès d'une collectivité territoriale, maîtrise des techniques d'ingénierie de communication. des différents langages ainsi que des outils de technologies de l'information, de la communication et du multimédia, aptitudes certaines au management d'équipe, à la conduite de projets, capacités confirmées à la définition d'une stratégie à moyen court terme et à être conseil et force de proposition auprès de la collectivité . créativité, diplomatie et discrétion professionnelle, organisation et rigueur, grande disponibilité.

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