L'animation des réseaux sociaux dans les musées

Nouveau
Ma sélection
Détail du stage
Code : C4A10
Durée :
Niveau : Fondamentaux du métier

Sessions

Caen DELEGATION DE NORMANDIE CAEN Code IEL :15:C4A10001 02-03/07/18 Contact(s)

Public visé

  • - Personnels de musées de toute taille ayant en charge l'animation des réseaux sociaux numériques : community managers, chargé.e.s de communication, médiateur.rice.s et tout.e responsable souhaitant développer la présence de son établissement sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

  • - Aucun.

Objectifs

  • - Connaitre les différents réseaux sociaux, leurs publics et leurs usages
  • - Comprendre les enjeux de la présence des musées sur les réseaux sociaux,
  • - Adapter le discours et le ton aux différents réseaux sociaux numériques,
  • - Appréhender des méthodes permettant d'innover dans un cadre institutionnel,
  • - Etre en mesure de développer une stratégie d'animation adaptée.

Contenu

  • - L'identification des publics et les fidélisations,
  • - Les pratiques de médiations numériques comme enrichissement de l'offre culturelle ou éducative,
  • - Les bonnes pratiques pour une communication efficace et pérenne,
  • - Les pratiques comme projet culturel de la structure et le processus d'évaluation.

Méthodes pédagogiques

  • - Apports techniques et études de cas pratiques.