Le management des services espaces verts, 24 - 25 septembre 2009, Nantes
Paris, le 7 septembre 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
LE MANAGEMENT DES SERVICES ESPACES VERTS
24 – 25 SEPTEMBRE 2009, NANTES
Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT – Pôle de compétences « Espaces verts paysage piloté par l’Enact de Montpellier), la ville de Nantes et l’Association française des directeurs de jardins et espaces verts publics (AFDJEVP) se sont associés pour organiser un colloque national, les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2009, à Nantes, sur le thème « Quel management stratégique pour les services espaces verts en 2009 ? ».
Ce colloque réunira des chercheurs et des professionnels de haut niveau afin d’aborder l’ensemble des questions touchant à la prise en compte des principes du développement durable dans le management des services espaces verts.
A l’occasion des tables rondes et à la lumière de l’expérience des villes pionnières seront évoquées les notions de performance des services publics et de démarche qualité, les notions de stratégies de communication et de concertation, d’innovation dans le management des services espaces verts, de création d’événements et de mise en valeur des espaces de nature contemporains.
Afin de traduire de la manière la plus concrète ces réflexions, les participants sont invités à participer à six circuits de visites au choix à travers des sites particulièrement remarquables de Nantes (jardins partagés, biodiversité et nature en ville, renouvellement urbain, développement touristique).
(Programme du colloque joint.)
Contacts presse :
- Catherine Doumas, 01 55 27 41 35, catherine.doumas@cnfpt.fr
- Céline Beaufils-Blasco, 04 67 99 76 15, celine.beaufilsblasco@cnfpt.fr