Information à destination des intervenants du CNFPT

Le CNFPT a fermé ses structures et suspendu ses formations en présentiel jusqu’au 30 avril prochain.

Une continuité de service est néanmoins assurée sur les missions essentielles de l’établissement, parmi lesquelles figurent notamment la paie des intervenants en régie et la gestion administrative de leur situation (attestations Pôle emploi, allocations de retour à l’emploi). 

S’agissant des interventions d’ores et déjà réalisées par des intervenants en régie jusqu’à la suspension des formations, les équipes du CNFPT se sont mobilisées avant les mesures de confinement pour traiter le maximum de dossiers au titre de la paie de mars et ont transmis le fichier correspondant au comptable public (DGFIP, État) pour virement sur les comptes bancaires des intervenants. Les dossiers restants seront pris en compte pour la paie du mois d’avril que les équipes du CNFPT préparent actuellement. La transmission des bulletins de paie sera effectuée, dans les meilleurs délais, dès la reprise d’activité de l’établissement. 

S’agissant des interventions annulées d'intervenants en régie, elles feront l’objet d’une mesure d’indemnisation dans le cadre des règles habituelles, et le Président proposera des mesures exceptionnelles au conseil d’administration dans sa plus proche séance. 

Les intervenants en régie qui souhaitent savoir où en est le traitement de leur paie sont invités à contacter par mail leur structure locale de référence.

+ d’infos relatives aux mesures prises par le CNFPT, dans le cadre de cette crise #Covid19 sur notre site.