RNIT 2020 - Les transitions numériques au cœur des politiques publiques territoriales durables

28.05 2 jours
à Montpellier
Les transitions numériques au cœur des politiques publiques territoriales durables

Les transitions numériques sont au cœur des politiques publiques durables. Elles questionnent en profondeur les métiers d’ingénierie technique territoriale. Elles font évoluer les politiques publiques locales mises en œuvre en interrogeant la répartition des rôles entre la sphère publique et la sphère privée. 

Les atouts et les limites de la transition numérique et de la transition écologique seront explorées ainsi que leurs complémentarités aujourd’hui et demain. L’approche sera inclusive, intéressant toutes les collectivités et les territoires, que ce soit les « villes intermédiaires » ou les territoires dits ruraux. 

Des plénières et des ateliers confronteront les regards et les expériences d’experts, praticiens et chercheurs. Des ateliers « hors les murs » permettront de découvrir, par un autre regard, les collectivités et territoires partenaires de cette manifestation et les solutions déjà mises en œuvre. Mille participants sont attendus aux rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT), organisées par l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le CNFPT, évènement majeur de l’ingénierie technique et publique pour les collectivités territoriales et leurs agents. 

CO-ORGANISATEUR : AITF

PARTENAIRES : 
Ville de Montpellier 
Montpellier Méditerranée Métropole
Département de l’Hérault
Région Occitanie

Crédit photo : C.Ruiz, Montpellier Métropole

 

Public(s) :

Cadres territoriaux en charge des services techniques, de l’environnement, de l’aménagement durable et du développement des territoires, les ingénieurs territoriaux quelques soient leurs métiers.

Contact(s) :
Stéphane HEINRICH et Khalissa HOUAS
Tel : .
rnit@cnfpt.fr