Les rencontres territoriales des systèmes d’information - Maîtrise et valorisation des données : de la gouvernance à la ville intelligente

26.09 1 jour
à Pantin
Les rencontres territoriales des systèmes d’information : Maîtrise et valorisation des données : de la gouvernance à la ville intelligente

La donnée est devenue le nouveau carburant de l’action publique territoriale. Elle permet de mettre en oeuvre des projets de ville numérique intelligente. Toutefois, l’exploration de la donnée nécessite la mise en place d’une bonne gouvernance de la « data » dans le respect du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD).

Maîtriser, valoriser la donnée et anticiper son impact dans le fonctionnement des organisations territoriales et des établissements publics, pour offrir de nouveaux bouquets de services de qualité aux usagers tout en optimisant le fonctionnement interne, tels sont les objectifs des rencontres territoriales des systèmes d’information et des TIC. Les lois nouvelle organisation territoriale de la République NOTRe (7 août 2015) sur le volet « open data » et République numérique (7 oct. 2016), le programme « développement concerté de l’administration numérique territoriale (DCANT) » et l’Union Européenne confortent la volonté de l’établissement d’accompagner les collectivités et établissements publics dans cette transition digitale.

Inscription en ligne : code 3SEVE/012

Public(s) :

DGS, DGST, DGA, DSI, DSI, agents des collectivités territoriales et des agences de développement et d'urbanisme, chargés des stratégies et des projets numériques, informaticiens.

Contact(s) :
Oumar N’DIAYE
Tel : 01 55 27 42 85
oumar.ndiaye@cnfpt.fr

Document(s)