Les rencontres territoriales de l’habitat et du logement

29.01 1 jour
à Pantin
Les impacts du volet logement de la loi Elan

Après l’accord en commission mixte paritaire le 19 septembre 2018, la loi Evolution du logement et aménagement numérique (ELAN) s’articule autour de trois axes. Le premier vise à favoriser les constructions économes et de meilleure qualité. Le second insiste sur la nécessité de répondre aux besoins de chacun en favorisant la mixité sociale. Enfin, le troisième s’inscrit dans un cadre plus général d’amélioration de la qualité de vie.

Ces rencontres territoriales de l’habitat se proposent de restituer la loi ELAN dans l’évolution législative récente et de bien discerner ses objectifs dans le cadre de la nouvelle stratégie Logement.

Il sera question de maîtriser les principaux dispositifs du projet de loi dans le domaine du logement social, d’en apprécier les apports et limites du texte et de mesurer son impact sur les collectivités territoriales.

 

Enfin, l’occasion sera donnée aux participants d’identifier les éventuels points de vigilance qui permettent d’adapter le pilotage du Logement au niveau local, au cœur de chaque territoire.

 

Code inscription : SXRTH

Public(s) :

Responsables de l’habitat, directrices et directeurs de l’habitat, directrices et directeurs du développement territorial, des services urbanisme-aménagement, cheffes et chefs de projet développement territorial et urbain, agents de développement local, travailleurs sociaux et équipes de direction générale des collectivités.

Contact(s) :
Magali BEAU
Tel : 03.38.51.32.33
magali.beau@cnfpt.fr

Document(s)