Les rencontres territoriales de l'achat public

27.09 2 jour(s)
à Montpellier

Cette rencontre territoriale a pour objectif de partager l’actualité en matière de commande publique et d’achat public et de mettre en commun des pratiques et expériences réunissant des intervenants spécialistes de l’achat public et praticiens territoriaux.
Deux ans après les réformes faisant suite aux nouvelles directives européennes, il a été nécessaire pour les acheteurs publics de s’approprier les décrets d’application.
La reforme suite aux directives européennes a fait de l’achat un acte économique et a impulsé et officialisé la fonction achats.
Le pacte financier en est une des traductions, quelles priorités pour les collectivités et selon quelle temporalité ?
L’environnement actuel de l’acheteur public est bouleversé tant sur les concepts que les règles de fonctionnement.
À la veille de la « full dématérialisation », l’achat est au coeur des mutations sociétales, la question de la maturité de l’acheteur public est posée : l’acheteur sera mature lorsqu’il aura investi la totalité des champs d’applications dont le défi écologique.
Un rééquilibrage des moyens humains semble inéluctable parmi les acheteurs et juristes ce qui questionne forcément les organigrammes et organisations actuels, d’autres métiers vont sans doute émerger et un accompagnement au changement managérial va se profiler.
Ces rencontres territoriales vont permettre de répondre à ces questionnements, et ce, dans un contexte toujours très mouvant des collectivités territoriales et d’évolutions réglementaires quasi permanentes.

 

 

 

INSCRIPTION :

Code IEL : PRATM008

Public(s) :

Juriste, acheteurs publics, responsables des marchés publics, responsables de la commande publique, gestionnaires de marchés, DGS - DGA ressources

Contact(s) :
Caroline AVELLAN
Tel : 04 67 99 76 52
caroline.avellan@cnfpt.fr
Marie-Ange MARQUEZ VILLARD
Tel : 04 67 99 76 52
marieange.marquezvillard@cnfpt.fr

Document(s)