Les rencontres territoriales juridiques

20.11 1 jour
à Pantin
21.11 1 jour
à Pantin

Transparence de l’action et de la vie publique et obligations déontologiques des agents.

Dans un contexte politique et social de très forte sensibilité en matière de transparence de l’action et de la vie publique, les obligations déontologiques des agents constituent le fil rouge des journées d’actualité proposées en 2019.

Ces rencontres seront donc une synthèse des journées organisées en partenariat avec l’AFA (agence française anti-corruption) et une poursuite de la réflexion engagée avec les acteurs institutionnels de la prévention des atteintes à la probité : AFA, HATVP, parlementaires rapporteurs des (projets de) lois relatives à la déontologie et à la fonction publique, universitaires…

Les rencontres mettront en lumière les mécanismes à impulser pour favoriser la transparence et les enjeux de cette transparence en terme de science administrative et politique.

Les rencontres territoriales juridiques des collectivités territoriales permettent, pour la 10e année consécutive, d’approfondir et faire naître de nouvelles réflexions tout en favorisant la création d’un réseau professionnel propice aux échanges de pratiques.

Ces rencontres s’emploient à décrypter l’actualité juridique de l’année, dans une perspective d’analyse des enjeux et de prévention du risque juridique. Elles s’articuleront autour de tables-rondes et d’ateliers permettant de s’approprier et d’approfondir les outils de la déontologie et de la prévention du risque.

Partenaires : 
Association nationale des juristes territoriaux (ANJT)
DALLOZ-AJCT 

Programme (en ligne prochainement)
 
Inscription :
Pour vous inscrire, merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne).
Code session : 46:Z19JJ 001
Les frais de mission restent à la charge de la collectivité employeur.
 

 

 

Public(s) :

DGS, DGA, directrices, directeurs et cadres en charge des affaires juridiques, des affaires générales, de la commande publique, DRH, secrétaires de mairie, référents déontologues.

Contact(s) :
Anne RINNERT
Tel : 03 83 19 22 24
anne.rinnert@cnfpt.fr
Bérengère SZCZERBOWSKI
Tel : 03 83 19 22 47
berengere.szczerbowski@cnfpt.fr