Les rencontres territoriales du tourisme - Les conditions et les freins à la réussite d’un tourisme pour tous

25.06 2 jours
à Aix-en-Provence

La France est la première destination touristique mondiale en accueillant plus de 80 millions de visiteurs chaque année. Le tourisme est donc un véritable levier du développement économique local.

Pour autant, il n’est pas facile de trouver de bonnes conditions d’accueil touristique dès lors qu’on est dans une situation de handicap.

C’est pourquoi, le conseil interministériel du tourisme a rappelé en 2018 l’importance de l’accompagnement des acteurs du tourisme dans leur mise en accessibilité.

En effet, eu égard aux personnes souffrant de handicap, des personnes âgées et des familles pour lesquelles l’accessibilité est une réelle problématique, les acteurs du tourisme ne peuvent ignorer l’enjeu des conditions d’accueil de ces touristes.

 

Pour tendre vers un tourisme plus égalitaire, il conviendra de s’interroger sur les conditions et les freins à la réussite d’un tourisme pour tous.

Public(s) :

Chargé de mission de service tourisme, directeurs et directrices d’office de tourisme, cadres en charge de la promotion du tourisme

Contact(s) :
Christine Couture
Tel : 03.28.51.32.13
christine.couture@cnfpt.fr

Document(s)