Les rencontres territoriales des conseillers en organisation

08.11 1 jour
à Montpellier

La participation de l’usager dans la transformation des organisations : quels impacts sur le métier et les pratiques des conseillers en organisation ?

Dans un contexte de maîtrise des dépenses publiques, le programme Action Publique 2022 lancé fin 2017 par le gouvernement, vise à transformer l’administration en plusieurs points : pour les usagers, améliorer la qualité des services publics (en développant notamment une relation de confiance avec les administrations) et pour les agents, offrir un environnement de travail modernisé en les impliquant dans la définition et le suivi des transformations.
La participation des usagers et des agents est une préoccupation majeure des collectivités territoriales. Répondre à leurs nouvelles attentes en termes de proximité, de dialogue voire de co-construction, nécessitent des compétences renouvelées et des fonctionnements transverses entres les services, ainsi que la nécessité de développer les usages du le numérique et la présence sur les réseaux sociaux.
De par leur vocation d’accompagnement au changement, les conseillers en organisation exerçant en collectivité ou dans un centre de gestion, sont au cœur de ces évolutions et œuvrent au quotidien à l’adaptation des services publics aux réalités et aux besoins des territoires.
Le CNFPT et l’ANDCO s’associent lors de ces 8èmes rencontres pour vous proposer d’échanger sur la participation de l’usager dans la transformation des organisations et ses impacts sur le métier et les pratiques des conseillers en organisation.

INSCRIPTION :

Inscription en ligne sur la plateforme IEL : https://inscription.cnfpt.fr/
CODE IEL : RENCO061

Le CNFPT prend en charge les frais d’inscription pour les agents territoriaux.
Les frais de déplacements, d’hébergement et de restauration sont à la charge des participants ou de leurs employeurs.

Public(s) :

Conseillères et conseillers en organisation, coachs internes

Contact(s) :
Tifaine VENTRE
Tel : 04 67 99 76 26
tifaine.ventre@cnfpt.fr
Laurence FROMENTAL
Tel : 04 67 99 76 26
laurence.fromental@cnfpt.fr