Rencontre territoriale : Sécurité Informatique et transition digitale

21.06 1 jour(s)
à Pantin

La stratégie de modernisation des services publics de l’État et des collectivités territoriales passe aujourd’hui par la transition numérique ou digitale. Cette transition numérique est
une réalité indéniable d’une administration publique et territoriale sans couture. L’objectif est de garantir l’interopérabilité des systèmes d’information afin de créer un écosystème
numérique partagé et sécurisé, la sécurité informatique garantissant la pérennité de l’Administration numérique territoriale (ANT).
Les lois NOTRe du 7 août 2015 et « République numérique » du 7 octobre 2016, sont venues renforcer toutes les mesures déjà prises en matière de : simplification des échanges administratifs,
dématérialisation des procédures de passation des marchés publics ou encore ouvertures des données publiques (open data)…
Tous ces éléments sont inscrits dans un Programme de développement concerté de l’administration numérique (DcANT), issu de collaboration et de concertation entre l’État les collectivités territoriales.
Ces rencontres territoriales permettront de trouver des pistes afin d’améliorer la mise en place cette digitalisation de l’administration, de manière sécurisée pour l’usage.ère et l’agent.e.

Inscription en ligne : code 3SEVE010

Public(s) :

DIRECTEUR.TRICE.S GÉNÉRAUX.ALES DES SERVICES, DES SYSTÈMES D’INFORMATION, DES RESSOURCES HUMAINES, RESPONSABLES INFORMATIQUES, CHARGÉ.E.S DE MISSIONS OU CHEF.FE.S DE PROJETS NUMÉRIQUES ET INFORMATIQUES, CORRESPONDANT.E.S INFORMATIQUE ET LIBERTÉ.

Contact(s) :
Oumar N’DIAYE
Tel : 01 55 27 42 85
oumar.ndiaye@cnfpt.fr
Dominique RIEHL
Tel : 03 88 15 56 34
dominique.riehl@cnfpt.fr

Document(s)