La lutte contre les perturbateurs endocriniens en restauration collective

18.06 1 jour
à Fontenay-sous-Bois
La lutte contre les perturbateurs endocriniens en restauration collective

Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques induisant des effets néfastes sur la santé humaine et l’environnement, notamment pendant la petite enfance et la puberté. Nous les côtoyons au quotidien, par exemple, dans certaines denrées et contenants alimentaires. La restauration collective est donc largement concernée par cette problématique.

En France, l’actualité des politiques publiques (la stratégie nationale de lutte contre les perturbateurs endocriniens 2 et la loi EGALIM) démontre une volonté forte de réduire le plus possible l’exposition humaine et environnementale à ces substances. Et certaines collectivités, telles Fontenay-Sous-Bois, mettent en oeuvre des politiques locales offensives en la matière, avec au centre de leur action, la santé des usagers. L’objet de cette journée d’actualité est de faire le point sur l’état des connaissances scientifiques en matière de toxicité des perturbateurs endocriniens, d’appréhender les orientations des politiques publiques et de faire changer les pratiques en restauration collective.

Programme (en ligne prochainement)

Information et inscription : 

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Le CNFPT ne prend pas en charge les déplacements et restaurations des participants.
Pour vous inscrire, merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne).
Code session : Z2002

Marion CHEVALIER – Tél. : 03 83 19 22 08 – marion.chevalier@cnfpt.fr

Public(s) :

Directeurs/directrices de la restauration collective, responsables de production, responsables qualité en restauration collective, responsables des sites de distribution.

Contact(s) :
Danièle LEBAILLY
Tel : 02 35 89 17 55
daniele.lebailly@cnfpt.fr