La fonction publique territoriale : Les défis de la lutte contre les discriminations

12.06 2 jour(s)
à Camp des Milles

La République décentralisée qu’est la France contemporaine s’est fondée sur des principes d’égalité, de laïcité, de neutralité des services publics. Aujourd’hui, notre société fait face à une résurgence de la discrimination, du racisme et de l’antisémitisme, et des crispations identitaires.

Dans ce contexte, les fonctionnaires territoriaux se trouvent bien souvent en première ligne pour affronter ces défis. Leur éthique, leur déontologie et leur formation professionnelle doivent permettre, par leur engagement au service des principes républicains, de prévenir et de combattre les discriminations.

Aussi les élus locaux et l’ensemble des usagers attendent de leur part, une exemplarité et neutralité.

Face à ces défis, les fonctionnaires sont invités, à l’occasion de ce colloque, co-organisé par le Camp des Milles et le CNFPT, à réfléchir ensemble aux possibilités individuelles et collectives de résistance face à des dérives contraires aux valeurs de la République.

 

Retrouvez ci-dessous le programme et les informations pratiques.

 

Inscription en ligne :

Code action : SXLCD

Public(s) :

DG, DGA , agents des services RH, référents déontologues, CCAS et CIAS, agents d’animations, responsables pôles jeunesse, chargé de mission discrimination, politique de la ville, élus et élues, directeurs et directrices de cabinet, tout agent intéressé par la lutte contre les discriminations et les valeurs du service public

 

Contact(s) :
Christine COUTURE
Tel : 03.28.51.32.13
christine.couture@cnfpt.fr