Alimentation saine et durable en restauration collective

21.06 1 jour
à Pantin
Alimentation saine et durable en restauration collective
Les bonnes pratiques pour une alimentation favorable à la santé.
 
L’alimentation d’un enfant est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses apprentissages. En France, plusieurs lois et programmes nationaux démontrent une volonté forte de mettre en oeuvre une politique encourageant une offre alimentaire saine et durable, accessible à tous.
La restauration collective, acteur clef de cette alimentation durable pour tous, dispose des leviers pour soutenir une offre alimentaire de qualité par tous et ainsi accompagner l’éducation de ses convives.
À partir d’éléments de cadrage (politiques publiques, déterminants de santé, etc.), ceL’alimentation est un déterminant majeur de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers, le diabète, l’obésité, l’ostéoporose, etc. 
  
 
Inscription et information : 
Merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne). Code session : Z190G
Public(s) :

Directeurs ou directrices de la restauration collective, responsables qualité en restauration collective, directeurs ou directrices d’établissements d’accueil de jeunes enfants et d’établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), chargés ou chargées de mission « Projet alimentaire de territoire » ou « agriculture », cuisiniers ou cuisinières.

Contact(s) :
Danièle LEBAILLY
Tel : 02 35 89 17 55
daniele.lebailly@cnfpt.fr
Viviane BAYAD
Tel : 03 83 19 22 34
viviane.bayad@cnfpt.fr
Marion CHEVALIER
Tel : 03 83 19 22 08
marion.chevalier@cnfpt.fr