Supports de promotion de l'offre de formation

Afin de sensibiliser les agent.e.s de votre collectivité à la formation, nous vous proposons dans cette rubrique différents outils à relayer en interne.

Les supports de promotion

Relayez la vidéo de lancement de l’offre 2018

 

Diffusez les affiches, dépliants, bannière de l’offre 2018
Affiche portrait à télécharger en pdf
Affiche paysage à télécharger en PDF
Promotion à télécharger en pdf
Dépliant à télécharger format PDF

 

 

TUTORIEL DE L’OFFRE EN LIGNE

Tutoriel Offre en ligne – trouver une formation 

 

Tutoriel Offre en ligne – créer son affiche et/ou son catalogue  

Une nouvelle offre pédagogique en 2018

Pour une meilleure prise en compte des évolutions de la pédagogie pour adulte, le CNFPT s’attèle à la recomposition de son offre de services.
L’établissement développe ainsi pour l’offre 2018 davantage de formations à distance et de pédagogies actives plaçant le stagiaire au cœur du dispositif de formation. C’est une offre qui s’élargit pour mieux couvrir les besoins spécifiques, pour prolonger ou amplifier l’efficacité des formations présentielles et s’adapter aux contraintes temporelles et géographiques des agent.e.s. 

Comprendre la recomposition de l'offre

 

 

Une nouvelle classification, pourquoi ?

Pour améliorer la lisibilité de notre offre de formation, une nouvelle classification/nomenclature vous sera proposée. Cette nomenclature, passant des domaines aux spécialités de formation, prend en compte les évolutions des politiques publiques et des métiers. Elle est organisée selon une triple dimension : les politiques publiques, les compétences transverses et la responsabilité sociétale, en lien avec notre engagement en faveur des grandes causes, grandes mutations et valeurs et principes de service public.
Pour vous permettre de bâtir vos plans de formation, dès à présent nous mettons à votre disposition une table de correspondance entre l’actuelle nomenclature et la nouvelle. Elle sera visible pour l’offre en ligne 2018, mi-novembre prochain.
Présentation de la nouvelle nomenclature
Voir la table de correspondance