Plan d'accès aux structures CNFPT - délégation et antennes

Vous trouverez en téléchargement ci-après les plans d'accès aux différents lieux de formation proposés sur le territoire de la délégation de Rhône Alpes Grenoble.

Vignette Crit'Air - Dispositif en vigueur sur 49 communes de la Métropole grenobloise

Les émissions de gaz à effet de serre liées à l’activité nationale du CNFPT dépendent largement des déplacements que nos actions de formation génèrent. En agissant sur les pratiques de mobilité, l’établissement, résolument engagé dans une démarche de développement durable, s’inscrit comme acteur de la transition énergétique.

La délégation de Rhône-Alpes Grenoble du CNFPT, comme les principaux acteurs institutionnels et économiques de notre bassin de vie, se mobilise pour la qualité de l’air, et particulièrement dans la lutte contre les pics de pollution, en vous rappelant le dispositif entré en vigueur le 1er novembre 2016 sur les 49 communes de la Métropole grenobloise.
Une mesure de restriction de la circulation par véhicules différenciés concerne le territoire de la métropole et les axes autoroutiers d’accès à l’agglomération grenobloise à partir des péages de A48 Voreppe et A41 Crolles.

Au vu de la réglementation en vigueur et ses perspectives d’évolutions en 2017, nous vous invitons à vous renseigner afin d’organiser vos déplacements :

Préfecture de l’Isère

Atmo Auvergne Rhône Alpes

Plateforme officielle du Ministère de l’Environnement

Métromobilité