Vivre la co-conception !

23-01-2020

Accélérateur d’innovation publique, le CNFPT donne les moyens aux collectivités territoriales de former ses agents à la réflexion et la conception de l’action publique.

C’est dans cette perspective que l’INSET d’Angers et la délégation des Pays de la Loire travaillent en synergie et soutiennent les acteurs de l’innovation publique territoriale en créant un écosystème favorable à son accélération.

Depuis, 2017, l’Inset d’Angers expérimente des stages Innovation Publique en explorant des thèmes comme l’intelligence collective, le design-thinking et un autre regard sur la méthode projet classique.

Fort de ces expérimentations, l’Inset a étendu son offre en 2019 avec la semaine de l’innovation publique. On y a découvert « le petit théâtre de l’innovation », « l’escape game de l’intelligence collective » et un atelier sur « comment convaincre les décideurs ».

2020 sera sous le signe de la confirmation. Le CNFPT en Pays de la Loire accueillera les 5èmes universités de l’innovation publique les 7 et 8 juillet co-organisées par les délégations Bretagne et Centre Val de Loire du CNFPT.

 

Et cette année profitez encore de l’offre de formation de l’Inset d’Angers avec les stages suivants !

- Sensibilisation à la  co-conception et à l'intelligence collective (code SB09M)

- Le design-thinking : 18 heures pour vivre la co-conception (code SB13M)

- Améliorer ses pratiques de la co-conception : expertise (code SB11M)

- De la méthode projet à la démarche de co-conception (code SB12M)

 

contact : frederic.livenais@cnfpt.fr