Université européenne de l’innovation publique territoriale : suivez les conférences

08-07-2019
Université européenne de l’innovation publique territoriale : suivez les conférences

Pour sa 4ème édition, l’université européenne de l’innovation publique territoriale se rapproche des territoires et de leurs défis en se déclinant de façon simultanée dans 13 territoires, du 9 au 11 juillet prochain. La conférence d’ouverture a lieu à Bordeaux et est retransmise dans l’ensemble des lieux, sur la page Facebook du CNFPT et ci-après :

Au programme :

• 14h45 - 15h15 : Ouverture par François Deluga ;
• L’interview de Bruno Latour, sociologue, anthropologue et philosophe des sciences, professeur à Science-po Paris, auteur notamment de « Face à Gaïa : Huit conférences sur le nouveau régime climatique », et « Où atterrir ? : Comment s'orienter en politique ».
• 15h15 -16h00 : Table ronde « A l’écoute de la complexité sociale et des enjeux de l’innovation publique » à laquelle prendront part quatre invités :
- Jean-Max Noyer, professeur émérite des universités, spécialiste des transformations socio-numériques et de l'innovation sociale ;
- Julie Chabaud, responsable mission Agenda 21 et LaboM21/LaBase du département de la Gironde ;
- Thierry Ambrosini, délégué qualité innovation pilotage et prospective, ville de Pau et Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.
- Santa Meyer Nandi, citoyenne européenne engagée qui a reçu le prix du meilleur blog allemand sur l’écologie et co-directrice du Think tank Finding Sustainia reconnu par l’Unesco pour ses défis citoyens sur la transition écologique.

Vous pourrez également revivre cette conférence sur cette page, une fois l’événement passé.

Et commencez déjà à suivre l’événement sur Twitter (ou même à en parler) avec le hashtag #cnfptinnov2019.

Retrouvez toutes les informations pratiques et le programme de cette rencontre sur la page dédiée à l’événement.