Un site pour l’emploi public

22-02-2019
Un site pour l’emploi public

Depuis le 22 février, toutes les offres d’emploi de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière sont accessibles sur un même site : place-emploi-public.gouv.fr.
Fort de sa compétence développée pendant dix ans sur le site internet emploi- territorial.fr, le CNFPT a activement participé à la conception de ce portail commun.
Avec plus 5 000 d’offres d’emploi disponibles, cette plateforme unique d’offres d’emplois de la fonction publique a pour objectif de faciliter la recherche de poste pour les agents publics, dans leur bassin d’emploi, ou dans le cadre d’une mobilité géographique ou inter-fonction publique.
Les candidats ont la possibilité de créer sur le site un « accès candidat », de postuler en ligne et de créer des alertes mails. Place de l’emploi public permet par ailleurs aux employeurs publics de trouver plus aisément des candidats et ce plus particulièrement pour les métiers en tension.
Ils peuvent créer et diffuser une offre d’emploi, et gérer les candidatures.
Durant le second semestre 2019 de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir ce site, telles que des correspondances entre des métiers équivalents dans les autres versants, encourageant la mobilité inter-fonction publique.