Numérique, accueil du public : nouveaux Mooc

10-10-2018

Trois nouveaux moocs sont ouverts à l’inscription :
Enjeux et bonnes pratiques de la médiation numérique pour les territoires : Les collectivités territoriales ont un rôle essentiel à jouer en la matière, pour mobiliser leur territoire autour de ces grands enjeux d’inclusion numérique et de développement économique. Cette implication se fait notamment dans le cadre des maisons de service au public. Une formation pour donner les clés pour agir.
Inscription jusqu’au 1er novembre, début des cours le 15 octobre.
Les établissements recevant du public : enjeux et responsabilité : Ce cours a pour objectif de permettre de comprendre les enjeux de la réglementation des établissement recevant du public, mais aussi d'identifier leur classification, des acteurs et leur rôle ainsi que les procédures et actes juridiques associés.
Inscription jusqu’au 13 décembre, début des cours le 19 novembre.
Créer des services publics numériques innovants : Depuis 2013, la communauté beta.gouv.fr développe une nouvelle manière de construire des services publics numériques. A l’occasion de ce mooc, les membres de la communauté beta.gouv.fr partagent leurs expériences afin d’aider à agir au sein de son administration.
Inscription jusqu’au 15 novembre, début des cours le 15 octobre.

Retrouvez l’ensemble de nos Mooc disponibles sur la page dédiée du portail internet.