L’économie circulaire au programme des RNIT

26-03-2019
L’économie circulaire au programme des RNIT

L’objectif de l’édition 2019 des rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT) qui se tiendront les 13 et 14 juin prochain à Dunkerque est d’aborder les enjeux et les piliers de l’économie circulaire et identifier les impacts sur les métiers de l’ingénierie territoriale.

Au programme, de ces deux journées de débats,:
- 2 tables rondes
- 26 ateliers participatifs
- 16 visites hors les murs.

Cette manifestation a pour objet de réfléchir aux modalités de mobilisation des innovations technologiques par les collectivités, sur leur rôle d’autorité organisatrice sur leur territoire, mais aussi sur la coopération entre acteurs publics et acteurs privés, quant au cadre réglementaire à poser.
Les plénières et les ateliers s’appuieront sur des expériences concrètes. Des visites techniques seront également proposées aux participants et leur permettront de découvrir, par un autre regard, le territoire de Dunkerque Grand Littoral mais aussi le territoire transfrontalier.
Fanny Agostini, présentatrice de Thalassa, citoyenne engagée et co-fondatrice de la fondation pour la nature en Haute-Loire, participera à cette rencontre.
Retrouvez toutes les informations pratiques, les modalités d’inscription et le programme actualisé en ligne.