Un cycle de formation dédié pour les DRH

16-07-2019

Afin de mieux répondre aux nouveaux besoins de recrutement et au développement des compétences professionnelles des agents des collectivités territoriales, le CNFPT développe une offre de cycles de formation professionnelle pour certains métiers ou emplois jugés stratégiques ou prioritaires. Le métier de Directeur des ressources humaines de collectivité territoriale, dont l’action est déterminante dans la modernisation et la transformation de l’action public locale, nécessite une offre de qualification adaptée aux spécificités de l’emploi dans la fonction publique territoriale. 

Ce cycle s’adresse aux directeurs et directrices des ressources humaines des collectivités et établissements publics territoriaux (moins de 40 000 habitants) assurant le suivi d’un effectif significatif d’agents, dont l’expérience n’excède pas trois ans à ce poste.

Le cycle « directeurs de ressources humaines » est composé de 7 modules d’une durée totale de 26 jours échelonnés sur 12 mois. Il est organisé dans deux Inset : Angers et Montpellier. Composé de 7 modules d’une durée totale de 26 jours échelonnés sur 12 mois, il est organisé dans deux Inset : Angers et Montpellier. Une nouvelle session est en cours à Angers, date limites d’inscription : le 30 juillet 2019.

Retrouvez le détail des modules, ainsi que les étapes et les modalités d’inscription sur la page dédiée du portail internet.

Une nouvelle session est en cours à Angers, date limite d’inscription : le 30 juillet 2019.