Coordonnateurs petite enfance : formation

25-11-2019
Coordonnateurs petite enfance : formation

L’exercice des missions de coordonnateur petite enfance nécessite plusieurs compétences qui mobilisent des savoirs théoriques et des savoir-faire pratiques et spécifiques. Avec ce cycle professionnel, les coordonnateurs et coordonnatrices pourront s’appuyer sur un cadre et un dispositif de référence et trouver ainsi une réponse appropriée à la polyvalence et à la complexité de leur fonction. 

Cette formation leur permettra :

- d’ acquérir un socle commun de connaissances et de savoir-faire ;

d’ acquérir les capacités nécessaires à la mise en œuvre de la politique petite enfance en cohérence avec la commande politique et le contexte local, et en lien avec les divers acteurs et partenaires ;

- d’analyser les facteurs d’évolutions du secteur de la petite enfance et du métier de coordonnateur ou coordonnatrice petite enfance.

Ce cycle s’inscrit dans le cadre du développement des compétences professionnelles du coordonnateur petite enfance et s’adresse aux agents nouvellement recrutés dans cette fonction (depuis moins de trois ans).  Il mêle alternance, formation théorique et mise en application en situation de travail. Il se compose de sept modules de formation et nécessite la rédaction d’un rapport, pour une durée de 27 jours.

Retrouvez toutes les informations sur ce cycle et les dates des différents modules. Les journées d’information (module d’introduction) se dérouleront les 29 et 30 juin 2020 à l’Inset d’Angers.