Apprentis hier, professionnels aujourd’hui ?

11-10-2018
Apprentis hier, professionnels aujourd’hui ?

Le 10 octobre, François Deluga, président du CNFPT, a remis les diplômes d’Etat d’auxiliaire de puériculture à 38 apprentis et les certificats professionnels de cuisinière et cuisinier territorial à 9 apprentis qui ont terminé leur formation au centre de formation des apprentis (CFA) d’Île-de-France.

Depuis janvier 2008, le CFA d’Île-de-France du CNFPT prépare spécifiquement au diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture et au métier de cuisinière ou cuisinier spécialisé en restauration collective. Il met en œuvre une politique volontariste d’accompagnement des apprentis vers la qualification et l’emploi public : suivi individualisé des jeunes, signature d’une charte des apprentis territoriaux, formation à la culture territoriale et organisation de journées de « job dating » pour le recrutement des apprentis diplômés favorisant l’accès à l’emploi public.

Depuis 10 ans, ce CFA aura ainsi formé près de 700 jeunes aux métiers d’auxiliaire de puériculture et de cuisinière et cuisinier territorial avec des taux de réussite aux diplômes et d’accès à l’emploi public proches de 100 %.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur notre page dédiée à l’apprentissage.