Résultats de l’examen professionnel administratrice et administrateur territorial 2018

08/10/2018

Le jury de cette session de l'examen professionnel d'administratrice et d'administrateur territorial, organisée par le CNFPT en 2018, s'est réuni sous la présidence de Bertrand Uguen, directeur général des services de Brest et Brest métropole Océane, pour déterminer la liste des admis.

En 2018, 25 candidats ont été déclarés admis sur les 33 postes ouverts (soit un peu plus de 75 % d'admis) contre 17 candidats sur 34 postes ouverts en 2017 (50 % d'admis). Les 25 candidats inscrits sur liste d'aptitude sont 14 femmes et 11 hommes. Le président du jury produira prochainement un rapport retraçant les observations du jury pour cette année.

Pour rappel, l'objectif de cet examen professionnel est de permettre à des cadres, titulaires de la fonction publique et ayant une solide expérience en collectivité territoriale, d'accéder au cadre d'emplois d'administrateur territorial sans formation préalable. Il s'adresse plus particulièrement à ceux qui exercent des fonctions de direction générale dans des collectivités territoriales de taille moyenne ou leurs établissements publics, ou qui occupent des fonctions de direction de services dans des collectivités plus grandes. 

Retrouvez la liste des admis sur la page dédiée du portail Internet du CNFPT.

Contact(s)

Claire Mordret

06 22 16 18 70