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Publication du guide « L’apprentissage dans la fonction publique territoriale »

02/10/2017

Le guide l’apprentissage dans la fonction publique territoriale détaille les démarches à effectuer pour accueillir un.e apprenti.e au sein d’une collectivité territoriale et propose des fiches pratiques pour accompagner ces démarches :

  • Les enjeux de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale
  • Le contrat d’apprentissage
  • Avant le recrutement
  • Le recrutement d’un.e apprenti.e
  • Le déroulement du contrat d’apprentissage
  • La rémunération et les conditions de travail
  • La.le maître d’apprentissage
  • Les acteur.rice.s de l’apprentissage
  • Les illustrations de métiers/diplômes

Ce guide est complété par des liens vers les textes de loi en vigueur et recense des documents utiles aux collectivités, études, modèles de conventions, etc.
La publication de ce guide s’inscrit dans la mission confiée au CNFPT, par la loi Déontologie du 20 avril 2016, de mise en œuvre d’actions visant au développement de l’apprentissage dans les collectivités.

Par ailleurs, le CNFPT intervient  dans :

  • la formation des maîtres d’apprentissage ;
  • la gestion de deux centres de formation des apprenti.e.s spécialisé.e.s ;
  • le recensement des métiers et des capacités d’accueil d’apprenti.e.s au sein des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, et la conduite d’actions en vue de leur développement.

Pour en savoir plus sur les centres de formation des apprenti.e.s spécialisé.e.s du CNFPT, rendez-vous sur la page dédiée du portail Internet.

Contact presse : Claire Mordret – claire.mordret@cnfpt.fr