Franck PÉRINET, nouveau DGA du CNFPT en charge de la direction de l’INET

23/07/2019

Directeur général des services du Conseil départemental de Loire-Atlantique, Franck Périnet, prendra les fonctions de directeur général adjoint du CNFPT en charge de la direction de l’INET à partir du 1er octobre 2019. Il sera également responsable de la Direction des concours et de la mobilité des cadres de direction et de la Délégation à la recherche. Il succédera à Véronique Robitaillie.

Ancien élève administrateur territorial (INET, promotion Jean Vilar, 2001-2002), Franck Périnet a occupé les fonctions de directeur des ressources humaines, directeur général adjoint puis directeur général des territoires au Conseil départemental de Loire-Atlantique.

Franck Périnet s’investit dans la professionnalisation des cadres et futurs cadres de la fonction publique depuis de nombreuses années, à travers notamment :

• des interventions à l’INET, à l’INSET d’Angers, au sein d’Instituts régionaux d’administration (IRA) ou encore d’Instituts d’études politiques (IEP) ;
  • une mobilisation dans la formation des élèves administrateurs territoriaux en étant depuis 2017, membre du jury des projets collectifs, stages réalisés au sein d’une collectivité de plus de 40 000 habitants par une équipe de 4 élèves de l’INET de différentes filières ;
  • un investissement dans le recrutement des futurs élèves de l’INET en étant, en 2017 et 2018, membre du jury du concours interne d’administrateur territorial.