Secrétaire général à la Direction générale adjointe des Solidarités

Numéro: O07819037577

Employeur :

Conseil Départemental des Yvelines

2, Place André Mignot

78012

Versailles Cedex

Date de publication : 13/03/2019

Candidature jusqu’au : 12/05/2019

Poste à pourvoir : 01/06/2019

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

Le Conseil Départemental des Yvelines recherche un ou une :
Secrétaire général à la Direction générale adjointe des Solidarités.

Recruteur :

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens : Rejoignez les équipes du Département des Yvelines!

Le Département des Yvelines est un acteur majeur de proximité au service de la population Yvelinoise.

Reconnu pour ses compétences plurielles : action sociale, aménagement du territoire, éducation, culture et jeunesse, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui se matérialise par des projets ambitieux et innovants.

Au sein du Département, le domaine des Solidarités représente plus de la moitié du budget de fonctionnement du Conseil départemental des Yvelines et concerne principalement les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, l'enfance et la jeunesse et l'insertion.

La définition des orientations stratégiques de la politique départementale sur chacun de ces champs est assurée par la Direction générale adjointe des Solidarités.
Elles sont mises en oeuvre sur le terrain au sein de cinq Territoires d'Action Départementale (TAD), qui regroupent environ 1200 agents travaillant sur les missions Solidarités.

Le secrétaire général intervient en appui du Directeur Général Adjoint - Solidarités sur l'ensemble des dossiers transversaux et sur certains dossiers stratégiques.

Missions

Ses missions :

Aider à anticiper le bon déroulement des réunions de direction, et des différentes instances obligatoires ou facultatives dans le cadre desquelles la DGA-Solidarités soumet des dossiers pour vote ou information

Appuyer le Directeur Général Adjoint sur le suivi de l'avancement des chantiers critiques et venir notamment en support des directions de mission sur les grands chantiers de refonte de la DGA-Solidarités. Sa position transversale lui permet de veiller à la bonne articulation des différentes actions à mener.

Jouer un rôle de pivot dans les domaines des fonctions support les directions de mission et les territoires d'action départementale dans l'analyse et la formulation de leurs besoins, et vérifie que ceux-ci sont documentés et s'inscrivent dans une stratégie cohérente à l'échelle départementale.

Structurer et animer les relations entre la DGA-Solidarités et les Territoires d'Action Départementale pour créer un véritable dialogue de gestion et déterminer les rôles des différents niveaux.

Participer à la définition et au déploiement d'outils de suivi et d'évaluation de l'activité et des politiques des solidarités, en étroite coordination avec la mission Evaluation.

Appuyer le Directeur Général Adjoint sur le pilotage des chantiers de rapprochement avec le département des Hauts-de-Seine, qui constituent une priorité stratégique des deux départements.

Profil recherché

Profil Recherché

Administrateur ou d'un diplôme équivalent grande école disposant d'une expérience significative dans des fonctions de direction ou de secrétariat général dans un contexte de transformation et/ou dans un cabinet de conseil en stratégie ou en organisation (ou expérience similaire dans une entreprise ou un organisme public).
Une expérience d'encadrement est requise ainsi que celle du service public.

CONNAISSANCES :
Connaissances de base en gestion des ressources humaines et budgétaires
Connaissances de base en matière juridique
Connaissance du secteur public et du fonctionnement des collectivités locales
Maîtrise du pack office (Word, Excel, PPT)

APTITUDES REQUISES
Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
Fortes compétences analytiques, rigueur
Sens de l'initiative, capacité à être force de proposition et force de conviction
Qualités de management
Excellent relationnel, sens de l'écoute, diplomatie
Disponibilité, réactivité
Capacité au travail en équipe et en transversal
Sens du service public, intérêt pour les problématiques sociales
Savoir-faire en matière de conduite de projet

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature sur notre site internet www.yvelines.fr

Contact et Informations complémentaires