Responsable du Pôle Gestion Individuelle et Collective

Numéro: O07517112190

Employeur :

Cabinet Light Consultants

282, boulevard Saint Germain

75007

PARIS

Date de publication : 23/11/2017

Date limite de candidature : 22/01/2018

Poste à pourvoir : 01/02/2018

Grade: Administrative

Contexte et définition du poste

Le cabinet de recrutement Light Consultants recherche pour le compte d'une Université située en Île-de-France un.e : Responsable du Pôle Gestion Individuelle et Collective. Université située en Ile-de-France, 950 personnes (Enseignants-chercheurs et BIATSS), 12 000 étudiants, un budget de 97 M;, un projet fédérateur pour une université qui réponde aux enjeux de demain, dans lequel se retrouvent les personnels de recherche, d'enseignement et d'administration.

Missions

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous orientez votre management dans un contexte de redynamisation de l'ensemble de la Direction RH autour d'enjeux de fiabilisation des processus de carrière et de paie des agents, de transversalité, de qualité de vie au travail. Vous positionnez votre Pôle (14 agents) dans un rôle de service support au service des agents et des responsables hiérarchiques en cohérence avec la politique de l'établissement. A ce titre, vous vous assurez du respect des dispositifs législatifs et réglementaires dans les missions suivantes : - Sécuriser au quotidien les processus de carrière et de paie (prise de fonction, promotion, mobilité, fin d'activité du personnel) pour l'ensemble du personnel travaillant à l'Université - - Assurer la diffusion des informations et accompagner l'équipe dans une optique de transversalité en lien avec les autres responsables de pôle - - Contrôler la régularité des documents comptables avant leur visa, dans le cadre du contrôle de pré liquidation de la paie - - Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions, promotions, ...) et élaborer des actes administratifs complexes - - Préparer les instances et commissions (CAR, CAC, CACR, CPE, CT) - - Documenter le bilan social - - Participer à la modernisation des outils de reporting et à la fiabilisation des données saisies (SIRH).

Profil recherché

Profil recherché : 

Issu d'une Formation Supérieure (Gestion, Droit des collectivités, RH, Finance...), vous justifiez d'une expérience dans une fonction similaire, idéalement dans l'Enseignement Supérieur (Université, Ecole...). Vous avez ainsi acquis de solides connaissances des statuts de la Fonction Publique et de son fonctionnement administratif.
Votre aisance relationnelle et votre aptitude dans la gestion de projets vous permet de fédérer les équipes autour de thématiques transverses.
Accompagner l'évolution des métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche stimule votre motivation.

Ouvert aux cadres A et Contractuels.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu - Ref. 6338

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :