Direction de Mediad'Oc (CRFCB Occitanie)

Numéro: O03118020793

Employeur :

Université Toulouse II - Jean-Jaurès

5 Allées Antonio Machado

31058

Toulouse

Date de publication : 08/02/2018

Date limite de candidature : 05/03/2018

Poste à pourvoir : 01/09/2018

Grade: Conservateur de bibliothèques Conservateur des bibliothèques

Contexte et définition du poste

L'Université Toulouse Jean Jaurès / Université fédérale Toulouse Midi Pyrénées recherche un ou une : Directeur ou Directrice de Mediad'Oc (CRFCB Occitanie)

Missions

Rattaché au SICD (Service Inter-établissements de Coopération Documentaire) de Toulouse, Médiad'oc fait partie de l'Université fédérale Toulouse Midi Pyrénées (COMUE de Toulouse). C'est une structure composée de 4 personnes (3,7 ETP) : 1 poste de conservateur de bibliothèque 1 poste de bibliothécaire 1 poste de Bibliothécaire Assistant Spécialisé 1 poste d'adjoint technique administratif à 70% mis à disposition par le SICD Il dessert la région Occitanie et assure des missions de formation, information, conseil, documentation et orientation pour les professionnels des bibliothèques du livre et de la documentation de ces deux régions. Il fait partie du réseau des 12 centres de formation aux Carrières des Bibliothèques du livre et de la documentation créés par le MESR dans les années 1980 et participe aux actions menées en réseau par les 12 centres particulièrement dans le cadre des préparations à distance aux concours d'Etat de bibliothèque. La personne nommée devra : Impulser et garantir la mise en oeuvre des activités de formation du centre Évaluer les besoins et gérer les moyens humains, financiers et matériels du centre Encadrer et animer l'équipe Impulser et coordonner les actions de communication du centre Évaluer les activités du centre

Profil recherché

Profil recherché : 

Le poste nécessite des connaissances approfondies sur l'environnement professionnel, administratif et réglementaire des bibliothèques, de bonnes connaissances des procédures administratives et financières administratives ainsi que des connaissances en ingénierie de formation et en gestion de projet. Il requiert des qualités d'innovation et de créativité, une grande réactivité, le sens des relations humaines et du travail en partenariat. Ce poste nécessite de fréquents déplacements, particulièrement en Occitanie.

Conditions d'exercice

Membre de la réunion de direction du SICD, le ou la titulaire du poste est amené·e à entretenir et renforcer les liens de partenariat noués avec les services des universités d'Occitanie (SCD et services de formation des personnels), avec les associations professionnelles du domaine, les délégations régionales du CNFPT les autres centres régionaux de formation.

Il ou elle est en relation avec les représentants du MESR et les établissements de formation nationaux.

Le profil du poste peut évoluer en fonction des évolutions structurelles du site toulousain et de l'émergence de besoins partagés par les établissements relevant de l'ESR en Occitanie.

Rémunération: rémunération statutaire

Candidature :

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés selon les modalités de le circulaire de gestion https://aide.adc.education.fr/mvtbib/circ2.pdf

Pour tous renseignement contacter Mme Catherine Roussy - tel 05.61.14.58.60. - mail catherine.roussy@univ-toulouse.fr

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :