Directeur ou Directrice des ressources humaines d'un établissement public national à caractère administratif

Numéro: O07518020818

Employeur :

GC PARTENAIRES

11 rue Royale

75008

PARIS

Date de publication : 08/02/2018

Date limite de candidature : 09/04/2018

Poste à pourvoir : 01/05/2018

Grade: Administrateur

Contexte et définition du poste

Le cabinet de recrutement GC Partenaires recherche pour le compte d'un établissement public national à caractère administratif de la région parisienne un ou une : Directeur ou Directrice des ressources humaines. Cadre d'emploi : A/A+

Missions

Rattaché à l'Administrateur Général et l'Administrateur Général Adjoint, le DRH participera à la définition de la politique Ressources Humaines et à sa mise en oeuvre. En plus des missions ; classiques ; liées à la mission de DRH (contrôle de la gestion administrative et statutaire, suivi et participation aux instances paritaires, animation d'une équipe de 35 agents, communication interne...), vos missions sont les suivantes : - Poursuivre la mise en oeuvre d'une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences et contribuer, en appui des différentes directions et services, au développement d'une culture de performance au service des publics, - Poursuivre les efforts de formation engagés pour permettre de mieux accompagner l'évolution des métiers, la qualité de tenue des postes, le développement des compétences et la professionnalisation des agents, - Favoriser l'expression et l'information des agents, en veillant au sens donné à leurs missions, favoriser la qualité de vie au travail en créant un climat social apaisé et respectueux, - Améliorer la transversalité des pratiques et l'échange d'informations, notamment au niveau des chefs de services , - Participer au renforcement du collectif de direction générale, pour favoriser la transversalité au niveau du collège directorial.

Profil recherché

Profil recherché : 

De formation supérieure en gestion des RH ou en droit social, vous justifiez d'une première expérience réussie sur des fonctions de Direction en Ressources Humaines, idéalement dans le milieu des établissements culturels. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous faites état d'une pratique confirmée du dialogue social et de la gestion du personnel ( statut public et contractuel). Vos compétences managériales vous permettent de mobiliser les agents placés sous votre responsabilité et de leur donner du sens afin de faire progresser la structure.
Force de proposition et d'innovation, vous êtes capable de soutenir la pression en priorisant les dossiers et en faisant preuve d'une grande capacité de travail. Vous savez prendre des décisions et apparaître comme l'interlocuteur légitime des différents partenaires.

Candidature :

Adresser votre candidature à sbois@gcpartenaires.fr sous la référence : F-163-EP2

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :