Directeur ou Directrice paysages biodiversité

Numéro: O07418057838

Employeur :

MAIRIE D'ANNECY (commune nouvelle)

Hôtel de ville

74000

Annecy

Date de publication : 25/05/2018

Date limite de candidature : 25/06/2018

Poste à pourvoir : 01/08/2018

Grade: Ingénieur en chef Ingénieur en chef hors classe Ingénieur général

Contexte et définition du poste

La commune d'Annecy recherche pour son département cadre de vie un ou une : Directeur ou Directrice paysages biodiversité. Cadre d'emplois des ingénieurs ou des ingénieurs en chef. Réf : EP 2018-.

Missions

Missions : 

La direction paysages biodiversité regroupe 140 collaborateurs, et gère 263 ha d'espaces verts ainsi que 840 ha de forêt communale. Son budget de fonctionnement (hors masse salariale) s'élève à 2,3 M d';.

Rattaché(e) au Directeur général adjoint en charge du département cadre de vie, vous êtes à la tête d'une direction à forte vocation managériale, présentant un large spectre technique et à impact touristique important. Vos missions principales sont les suivantes :

Impulser, coordonner et superviser la mise en oeuvre des politiques publiques dans le domaine des espaces et verts et de la ; nature en ville ; en lien avec la direction générale et les élus,
Piloter sur les plans stratégique et opérationnel une direction composée de 140 agents permanents avec l'appui de 2 chefs de services et 4 assistantes administratives.
Superviser la gestion technique, administrative et financière de la direction : élaboration du budget, coordination ou production d'actes administratifs.
Participer ou piloter des groupes de travail transversaux et prise de décisions dans le cadre de la viabilité hivernale.

Profil recherché

Profil recherché : 

Formation supérieure (ingénieur paysagiste ou équivalent) et / ou expérience dans un domaine technique sur un poste de direction. Pratique courante des outils bureautiques. Connaissance de la réglementation et des consignes de sécurité et maîtrise des procédures administratives (budget, marchés publics, conventions). Sensibilité aux enjeux liés à la nature en ville, la biodiversité, les initiatives citoyennes au sein des espaces publics. Permis B.

Les qualités attendues du candidat sont :

Fortes capacités d'organisation, de conduite du changement, esprit d'initiative et d'innovation, force de proposition dans un contexte complexe,
Sens des relations humaines et de la communication,
Capacités à mener une réflexion stratégique, à fixer des objectifs et à fédérer des équipes,

Maîtrise de l'animation de réunions, aptitude à travailler en transversalité,
Aptitudes rédactionnelles.

Rémunération statutaire + primes + avantages sociaux et participation complémentaire santé et prévoyance

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV en précisant votre situation administrative actuelle et la référence du poste) à M. le Maire, DRH, BP 2305, 74011 ANNECY CEDEX ou drh.recrutement@ville-annecy.fr avant le 25 juin 2018.

Renseignements et informations complémentaires auprès de M. Olivier BASUYAUX DGA Département cadre de vie ( 04.50.33.89.04

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :