Directeur ou Directrice des finances de la ville de Villejuif

Numéro: O07518020805

Employeur :

QUADRA Consultants

25 rue Louis Le Grand

75002

Paris

Date de publication : 08/02/2018

Date limite de candidature : 09/04/2018

Poste à pourvoir : 01/05/2018

Grade: Administrateur

Contexte et définition du poste

Le cabinet de recrutement Quadra Consultants recherche pour le compte de la ville de Villejuif un ou une : Directeur ou Directrice des finances. Cadres d'emploi : A/A+ Description du recruteur : Avec près de 60 000 habitants, Villejuif est l'une des villes du Val de Marne en plein essor, accessible par métro et tram T7, et dans quelques années par les lignes 14 et 15 du Grand Paris Express. La population de Villejuif est plus jeune que celle du Val de Marne. L'ensemble de l'administration municipale est en pleine évolution et structuration. La direction des finances au sein de la DGA Ressources est également dans cette dynamique, avec des réorganisations internes fortes permettant de positionner la Direction des Finances comme interlocuteur stratégique de la Direction générale, des directions opérationnelles mais aussi des partenaires institutionnels externes comme la Métropole du Grand Paris et l'Etablissement Public Territorial. Avec un budget de 130 millions, dont 30 millions d'Euros en investissement, la ville anticipe les enjeux d'avenir du territoire et de ses habitants, dans un contexte financier contraint et des points de vigilance sur la dette par exemple. Afin de piloter la direction des finances et d'accompagner la Direction Générale dans ses relations avec la MGP et l'EPT, la Ville de Villejuif recherche son Directeur des Finances et des relations avec le Grand Paris (F/H).

Missions

Vous conseillez, accompagnez et représentez la Direction générale dans ses relations avec la Métropole du Grand Paris et avec l'Etablissement Public Territorial (1/3 du temps environ). Sous l'autorité de la DGA Ressources et du Directeur Général des Services, vous participez au processus d'élaboration et d'exécution budgétaire et générez les analyses financières rétrospectives et prospectives facilitant la décision. Vous accompagnez le changement en apportant une structuration et une organisation, afin de positionner la Direction des finances dans son rôle transverse et stratégique de conseil et d'accompagnement. Vous apportez de la technicité à la direction, et accompagnez les équipes de la direction (10 personnes) dans leur montée en compétence. Vous menez à bien les missions de modernisation (comme la dématérialisation) pour faire de la direction des finances une direction efficace et force de proposition.

Profil recherché

Profil recherché : 

Diplômé du supérieur (Bac +5), vous disposez d'une expérience réussie en collectivité ou secteur public, et disposez des compétences techniques en finances publiques.
Vous aimez les challenges et vous avez des compétences managériales avérées.
Vous possédez des qualités relationnelles, des qualités de diplomatie et des capacités de négociations reconnues.
Sens politique, pédagogie et opérationnalité, curiosité, intelligence relationnelle et rédactionnelle sont des atouts pour réussir dans ces fonctions.

Candidature :

Postuler en ligne sur le site de Quadra Consultants http://www.quadra-consultants.com

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :