Directeur ou Directrice des Finances

Numéro: O09118071489

Employeur :

Syndicat Intercommunal d'Aménagement de rivières et de cycle de l'eau SIARCE

56-60 rue Fernand Laguide

91100

Corbeil Essonnes

Date de publication : 05/07/2018

Date limite de candidature : 01/09/2018

Poste à pourvoir : 15/10/2018

Grade: Administrateur

Contexte et définition du poste

Le Syndicat Intercommunal d'Aménagement de rivières et de cycle de l'eau recherche un ou une :
Directeur ou Directrice des Finances.

Grades : Attaché, Attaché principal, Administrateur

Recruteur :

Issu de la fusion de 5 Syndicats intercommunaux d'assainissement et d'eau potable au 01/01/2017, classé 80/150 000 habitants, le Siarce est l'un des principaux acteurs publics franciliens dans la gestion du grand cycle de l'eau (accès à la ressource, production et distribution d'eau potable, collecte et traitement des eaux usées, gestion de coursd'eau). Ses politiques publiques s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie de développement durable, visent l'objectif d'atteinte du bon état des eaux.

Missions

Directement rattaché à la Direction Générale des Services, vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations financières du syndicat.
Vous remplissez un rôle essentiel de conseil auprès de la Direction Générale pour toutes les décisions présentant un impact financier.
Vous vous attachez en particulier à améliorer la visibilité budgétaire (en M14 et en M49) et accompagnez le syndicat dans l'élargissement prévu de son périmètre.
Au-delà de la gestion quotidienne du budget (22,5 ME en fonctionnement, 36 ME en investissement, dont 25 ME inscrits au Plan Pluriannuel d'Investissement 2018-2020), vous poursuivez ainsi la logique d'optimisation financière de la collectivité en travaillant l'anticipation (études, programmation, gestion active de la dette et de la trésorerie) et l'évolution des processus internes. Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe de quatre agents que vous encadrez.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en finances, vous justifiez d'au moins une expérience significative en direction financière, dans une structure publique.
Véritable expert, vous disposez d'une excellente connaissance de la mécanique budgétaire et êtes en mesure d'appréhender la forte technicité de dispositifs complexes.

Vous faites preuve de bon sens et de simplicité dans vos propositions.
Adaptable et ouvert d'esprit, vous avez le goût du contact et travaillez dans un esprit de convivialité.

Candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Président
58-60 rue Fernand Laguide
91100 CORBEIL ESSONNES

ou par courriel : siarce@siarce.fr

Contact et Informations complémentaires