Directeur ou Directrice adjoint du Crous de Paris

Numéro: O07519056388

Employeur :

CROUS de Paris

39 AVENUE GEORGES BERNANOS

75005

PARIS 5

Date de publication : 14/05/2019

Candidature jusqu’au : 30/05/2019

Poste à pourvoir : 01/09/2019

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

Le CROUS de Paris recherche un ou une :
Directeur ou Directrice adjoint du Crous de Paris.

Environnement :

Le Crous de Paris, établissement public administratif régi par le décret n; 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions règlementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, accompagne la vie étudiante dans l'académie de Paris.
Le Crous de Paris est doté d'un budget de fonctionnement d'environ 85 000 000 d'; auxquels s'ajoutent les investissements annuels. Les effectifs de la structure sont de 834 ETPT.
Il sert plus de 5,4 millions de repas par an par l'intermédiaires d'un réseau de 78 structures de restauration (restaurants et cafétérias). Il gère plus de 7 500 lits répartis au sein de 78 résidences universitaires.
Le Crous de Paris exerce ses missions d'amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d'un partenariat étroit avec les établissements d'enseignement supérieur et leur regroupement ainsi qu'avec les collectivités territoriales.

Domaine d'activité Opérateur ; Vie étudiante ;

Missions :
Restauration, hébergement, gestion des aides financières et sociales (bourses sur critères sociaux, aides spécifiques, ...), action sociale, accueil international, action culturelle.

Missions

Description du poste :

et #61623- Le directeur adjoint ou la directrice adjointe participe, au sein de l'équipe de direction, à la définition de la politique de l'établissement
et #61623- Il ou elle est responsable de la politique économique (activités marchandes, masse salariale), d'investissement et d'achat de l'établissement et en assure le suivi.
et #61623- Il ou elle coordonne l'activité de l'ensemble des unités de gestion, en lien avec leurs responsables et les services supports administratifs de l'établissement
et #61623- Il ou elle est force de propositions dans les domaines qu'il ou elle coordonne
et #61623- Il ou elle veille au bon déroulement du dialogue social et pilote les groupes de travail afférents
et #61623- Il ou elle veille à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des procédures et des calendriers, tout particulièrement dans le domaine de la commande publique
et #61623- Il ou elle accompagne l'action des responsables d'unité de gestion et des chefs de service dans la conduite du changement
et #61623- Il ou elle veille au bon respect des règlementations en matière d'hygiène et de sécurité, des biens et des personnes et à leur mise en oeuvre.
et #61623- Il ou elle participe au dialogue de gestion et s'assure de la fiabilisation des données
et #61623- Il ou elle contribue à développer, auprès du directeur général, les partenariats avec les universités, les collectivités territoriales et toutes autres structures en lien avec le Crous
et #61623- Il ou elle a un rôle d'impulsion, de conseil et d'alerte auprès du directeur général qu'il ou elle seconde et supplée en son absence

Profil recherché

Compétences :

Qualités requises :

Le candidat ou la candidate doit :
et #8208- posséder d'excellentes connaissances administratives et des compétences juridiques, techniques et financières confirmées.
et #8208- être doté(e) d'une grande capacité managériale
et #8208- être doté(e) d'un sens de l'organisation ainsi que d'une capacité d'écoute et de communication
et #8208- disposer des qualités nécessaires à la conduite du dialogue social
Ce poste nécessite une forte disponibilité, de la loyauté, du dynamisme et de la conviction

Conditions d'exercice de l'activité :

IFSE : groupe 1 du corps des AENESR
NBI : 40 points

Conditions statutaires :

Peuvent être nommés dans cet emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l'échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert :
- 1; aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration -
- 2; aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie -
- 3; aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d'un établissement public à caractère scientifique,
culturel et professionnel -
- b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires -
- c) dans un emploi de directeur du centre régional des oeuvres universitaires et scolaires -
- 4; aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon -
- 5; aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l'indice brut 705.

Contacts :

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum-vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent parvenir, dans les 3 semaines qui suivent la présente publication, par voie hiérarchique à :
- Monsieur Denis LAMBERT, directeur général du Crous de Paris
39 avenue Georges Bernanos, 75231 PARIS Cedex 05
denis.lambert@crous-paris.fr
- Monsieur le Recteur de la région académique Ile-de-France, Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des Universités
47 rue des Ecoles 75231 PARIS Cedex 05
- Madame la Présidente du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires
60 boulevard du Lycée, CS 30010, 92170 VANVES Cedex

recrutement.drh@cnous.fr

Le dossier de candidature devra également être envoyé par courriel au bureau des emplois fonctionnels et des carrières à l'adresse suivante : dgrh-e-1-2@education.gouv.fr

Contact et Informations complémentaires