Directeur général des services

Numéro: O97218040068

Employeur :

CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION - GUADELOUPE

AVENUE PAUL LACAVE PETIT PARIS - BP 465

97100

BASSE TERRE

Date de publication : 23/04/2018

Date limite de candidature : 22/06/2018

Poste à pourvoir : 24/04/2018

Grade: Administrateur Administrateur hors classe

Contexte et définition du poste

Assister le Président et le Conseil d'Administration pour la définition des orientations stratégiques de l'établissement. Mobiliser la ressource humaine et les partenaires du centre de gestion afin de mettre en oeuvre lesdites orientations. Planifier, coordonner, contrôler les moyens dont dispose la structure Mener des actions de communication et de représentation. Intervenir en qualité de consultant auprès des élus employeurs. Organiser et encadrer les services du CDG.

Missions

Missions : 

Collaborateur direct de l'exécutif. Conseils et assistance auprès des élus. Direction de l'ensemble des services. Mise en oeuvre des missions obligatoires et facultatives. Pilotage des orientations stratégiques de l'établissement. Conduite des projets. Représentation de l'établissement. Politique managériale. Veiller à la sécurité juridique, administrative, financière de l'établissement. Gestion et optimisation des ressources de l'établissement.

Profil recherché

Profil recherché : 

BAC + 5 Droit public, gestion des collectivités, ressources humaines. Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions équivalentes. Maîtrise experte du statut de la fonction publique territoriale. Compétence en conduite du projet et de management. Qualité d'organisation et de direction. Maitrise des outils informatiques. Forte disponibilité.

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires : 

Adresser les candidatures au Centre de gestion, Petit-Paris, BP 465, 97108 Basse-Terre Cedex.