Directeur général ou Directrice générale adjoint attractivité, rayonnement et innovation

Numéro: O03719011847

Employeur :

Tours Métropole Val de Loire

60 Avenue Marcel Dassault

37200

Tours

Date de publication : 11/01/2019

Date limite de candidature : 15/02/2019

Poste à pourvoir : 01/04/2019

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général Ingénieur en chef Ingénieur en chef hors classe

Contexte et définition du poste

La Communauté d'agglomération Tours Métropole Val de Loire (22 communes) recherche un ou une :
Directeur général ou Directrice générale adjoint attractivité, rayonnement et innovation.

Cadre d'emplois des administrateurs ou des ingénieurs en chef) ou recrutement direct selon l'article 47 de la loi du 26 janvier 1984.

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d'exercice du poste : Tours

Missions

Tours Métropole Val de Loire recrute un Directeur Général Adjoint Attractivité, Rayonnement et Innovation (H/F)

Rattaché au Directeur Général des Services, vous avez la responsabilité de 5 Directions et Missions (Direction du Développement Economique, Direction du Tourisme, Mission Enseignement Supérieur Formation Apprentissage, Mission Culture et Sports) soit 19 collaborateurs. Le Syndicat Mixte pour l'Aménagement et le Développement de l'Aéroport International de Tours est également rattaché fonctionnellement à votre délégation.

MISSIONS

Vous accompagnez l'exécutif et le Directeur Général des Services dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité et travaillez à leur mise en oeuvre, en favorisant la transversalité des pratiques.

Membre du Comité de direction, vous contribuez au projet managérial de l'organisation.

Dans le respect des orientations définies par l'exécutif et le Directeur Général des Services, vous impulsez et structurez une stratégie dans les 6 politiques publiques dont vous êtes responsable. Vous veillez à la réalisation des projets et de planification des investissements conjuguant innovation, attractivité et rayonnement. Vous promouvez une culture de l'innovation, de la transversalité et du développement que vous partagez en interne et vis-à-vis des partenaires de Tours Métropole Val de Loire dans un esprit collaboratif.

Vous pilotez et animez l'équipe placée sous votre responsabilité et développez un management de proximité auprès de vos collaborateurs dans la planification et la mise en oeuvre opérationnelle des projets visant à développer le territoire métropolitain.

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée de direction en collectivité territoriale dans le(s) domaine(s) relevant de votre périmètre d'intervention et dans la relation aux élus.

Doté(e) de compétences managériales indéniables, vous êtes en mesure de conduire le changement.

Sensible aux problématiques d'intelligence territoriale que vous savez traduire en projets structurants, maitrisant parfaitement la conduite de projets, vous apportez une intelligence relationnelle, un sens de l'anticipation et de très fortes capacités d'initiative et d'innovation.

Votre vision stratégique du développement ainsi que votre capacité à vous adapter à un environnement complexe en constante évolution sont des éléments indispensables pour mener à bien les missions demandées.

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services, Monsieur Frédéric BAUDIN-CULLIERE au 02.47.80.33.12 ou à n.deschamps@tours-metropole.fr

Candidature :

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d'entretien professionnel) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire Direction des Ressources Humaines mutualisée 60 avenue Marcel Dassault 37200 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu'au 15 février 2019.

Contact et Informations complémentaires