Directeur Adjoint Juridique, Schémas, Grands Projets et Contentieux à la Direction Générale Adjointe Commande Publique et Affaires Juridiques.

Numéro: O01318087307

Employeur :

Métropole d'Aix Marseille Provence

Les Docks-10.7, 10 Place de la Joliette, BP 48014

13567

Marseille Cedex 02

Date de publication : 31/08/2018

Date limite de candidature : 29/09/2018

Poste à pourvoir : 04/09/2018

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

La Métropole d'Aix Marseille Provence recherche un ou une :
Directeur Adjoint Juridique, Schémas, Grands Projets et Contentieux à la Direction Générale Adjointe Commande Publique et Affaires Juridiques.

Missions

Sous l'autorité et en relation avec le directeur en charge de la direction juridique schémas, grands projets et contentieux, le directeur adjoint participe au management et à l'encadrement des services qui sont rattachés à la direction - pilote, coordonne et supervise l'ensemble de leurs missions et de leurs activités, ainsi que le traitement et le suivi des dossiers sensibles et complexes de l'établissement qui relèvent du champ d'intervention de la direction.
Le directeur adjoint intervient plus particulièrement pour assurer l'assistance et le conseil juridique pour l'organisation des transferts des compétences en matière d'eau et d'assainissement - ainsi que pour l'activité des services publics en matière d'eau, d'assainissement et de gestion des déchet, ainsi que le pilotage, le contrôle, l'assistance et le conseil en matière de gestion des contentieux de l'établissement.
- Assister le directeur dans la mise en oeuvre de pistes de travail
- Organiser l'activité des services
- Sécuriser à tous les niveaux (juridiques, administratifs et financiers) les dossiers portés par la direction
- Développer le travail partagé et transmettre les éléments de compréhension des dossiers
- Favoriser la mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord partagés
- Apporter son soutien et relayer les besoins des services en matière d'organisation
- Analyser et proposer un mode de fonctionnement optimisé
- Piloter, animer, coordonner, motiver et contrôler les services en charge des activités liées aux projets et aux dossiers relevant du champ d'intervention de la direction adjointe -
- Piloter et coordonner la gestion des projets et des dossiers relevant du champ d'intervention de la direction adjointe -
- Apporter une expertise juridique aux directions et services de l'établissement -
- Assurer personnellement le traitement et le suivi des dossiers sensibles et complexes -
- Participer à la sécurisation des actes administratifs de l'établissement (délibérations, arrêtés, conventions, baux) relevant du champ d'intervention de la direction adjointe,

Profil recherché

Formation supérieure, connaissance et expérience professionnelle dans le domaine juridique, plus particulièrement dans le domaine du service public en matière d'eau et d'assainissement.

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