DGA Développement du Territoire de la ville de Cergy

Numéro: O07518059174

Employeur :

QUADRA Consultants

25 rue Louis Le Grand

75002

Paris

Date de publication : 30/05/2018

Date limite de candidature : 29/06/2018

Poste à pourvoir : 01/08/2018

Grade: Ingénieur en chef Ingénieur en chef hors classe Ingénieur général

Contexte et définition du poste

Le cabinet de recrutement Quadra Consultants recherche pour le compte de la ville de Cergy un ou une : DGA Développement du Territoire. Catégorie A en A+ Description du recruteur : Ville-Préfecture de 65.000 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Paris, Cergy connaît actuellement un dynamisme d'attractivité économique et familiale remarquable. Pour encourager/accompagner ce mouvement, la Ville doit entrainer les acteurs locaux sur son territoire notamment dans les domaines de l'aménagement, des transports et des infrastructures et veiller à offrir à sa population le meilleur service public en proximité. Pour animer et coordonner l'action des directions Aménagement / Ville durable (habitat, commerces) / Services Urbains (Propreté, Voirie, Espaces Verts) / Patrimoine public, la Ville de Cergy recherche son/sa DGA Développement du Territoire.

Missions

Missions : 

Avant tout membre de la direction générale portant la mise en oeuvre du projet politique et assurant l'interface entre élus et administration, la concertation avec les habitants comme la gestion des crises sur le terrain qui peuvent survenir, le manager stratégique recherché veille à la coïncidence des actions partenariales et à la réalisation des grands projets issus d'un PPI dont 80% des crédits relèvent des compétences de cette DGA.
Porteur de sens et valorisant le travail collectif, il accompagne ses quatre directeurs et encadrants, ainsi que l'ensemble des 170 collaborateurs de la DGA, à évoluer dans cet environnement pluriel, dans la gestion des priorités et des urgences, et les contraintes de temps et de ressources. Il structure la dynamique d'une gestion de proximité efficace en adaptant les services, le fonctionnement et l'organisation à cette exigence. Manager transversal, il favorise la bonne coordination avec les autres directions, a fortiori lorsqu'il s'agit de la conduite en mode-projets.

Profil recherché

Profil recherché : 

Ce poste s'adresse à un cadre supérieur territorial (h/f) ou équivalent, légitime pour piloter et faire aboutir les projets d'aménagement et particulièrement sensible aux enjeux de proximité et d'expérience vécue par les usagers d'une ville. Capacité à prioriser, à organiser le travail, à valoriser, à informer, à s'investir sur le terrain au service de la collectivité ... sont des qualités nécessaires autant que l'intelligence relationnelle, le sens politique, la réactivité et la capacité d'anticipation. Poste ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs en chef ou équivalent.

Candidature :

Postuler en ligne sur le site de Quadra Consultants www.quadra-consultants.com/?page_id=83

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires :