CHEF DE PROJET URBANISME

Numéro: O03119057199

Employeur :

MAIRIE DE TOULOUSE

32 RUE VALADE

31000

TOULOUSE

Date de publication : 15/05/2019

Candidature jusqu’au : 05/06/2019

Poste à pourvoir : 15/05/2019

Grade: Attaché principal Ingénieur hors classe Ingénieur en chef

Contexte et définition du poste

Au service de l'urbanisation d'une métropole en forte croissance, la Direction Générale à l'Aménagement
est chargée de la mise en oeuvre d'un projet métropolitain solidaire et respectueux de l'environnement. La direction de l'Urbanisme a notamment pour mission la mise en oeuvre du Plan Local d'Urbanisme Habitat (PLUiH), au travers du pilotage et de l'instruction des autorisations d'urbanisme pour la Ville de Toulouse et 25 communes de la Métropole en prestation de service. "

Missions

Rattaché-e au domaine des Autorisations d'urbanisme, vous prenez en charge, sur un tiers du territoire de la ville de Toulouse, en amont du dépôt du dossier de permis de construire, les projets de constructions importants jusqu'au dépôt du permis de construire.
Vous êtes par suite, responsable des différentes phases, depuis la traduction des demandes de la collectivité en orientations urbaines et architecturales, jusqu'à la finalisation du permis de construire.
Dans ce cadre, vous suivez la conception et le pilotage du projet en constituant, organisant, coordonnant et animant les relations avec les différents partenaires (promoteurs, architectes,...) jusqu'au niveau de qualité attendu par la collectivité.
Vous êtes force de proposition en vue de l'optimisation du processus de pilotage.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services instructions Est et Ouest de la Ville de Toulouse (chefs de
service et instructeurs) en maintenant un lien permanent entre le pilotage et l'instruction tout au long du processus, du pilotage amont jusqu'à la délivrance de l'autorisation d'urbanisme. Vous pouvez également être sollicité-e sur les évolutions ultérieures du projet (PC modificatifs,...).

Vous déclinez au niveau opérationnel la démarche d'urbanisme de projet portée par le PLUI-H de la Métropole.
Enfin, vous participez à l'élaboration de la charte sur la "Qualité urbaine" de la collectivité et en lien avec le service "Accompagnement évaluation", vous participez à l'élaboration de la doctrine du service.

Profil recherché

Disposant d'une formation d'architecte ou équivalente, vous avez de bonnes connaissances des procédures et de la réglementation à prendre en compte pour l'instruction des autorisations d'urbanisme.
Titulaire d'une expérience de l'approche esthétique, patrimoniale et environnementale des constructions, vous savez appréhender un dossier dans son territoire et ses multiples enjeux.
Doté-e de capacités d'analyses, vous savez proposer des montages opérationnels et gérer des projets.
Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public et avez l'habitude d'animer des réunions et de mener des négociations autour d'un projet.

Contact et Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Tout renseignement pourra être obtenu auprès de Yves GOUJON 05 81 91 77 76

REFERENCE DE L OFFRE: P/1903/URBA/978