Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur de groupe B, délégué des affaires générales à Nantes

Numéro: O07518069085

Employeur :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

27 rue de la Convention CS 91533

75732

PARIS

Date de publication : 29/06/2018

Date limite de candidature : 24/07/2018

Poste à pourvoir : 03/09/2018

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

1 avis de vacances d'emplois de direction des services de l'Etat est publié au JORF du 24 juin 2018 (voir les références en PJ) ouvert notamment aux fonctionnaires territoriaux A+.
Lien Internet :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037097006 et dateTexte= et categorieLien=id

Est susceptible d'être vacant au ministère de l'Europe et des affaires étrangères au 3 septembre 2018, un emploi budgétaire de sous-directeur de groupe B.

Missions

Cet emploi est situé à la délégation des affaires générales à Nantes à la direction générale de l'administration et de la modernisation où le titulaire de l'emploi fonctionnel occupe les fonctions de sous-directeur exerçant les fonctions de délégué.
La délégation des affaires générales à Nantes est compétente à l'égard des personnels des services du ministère de l'Europe et des affaires étrangères implantés à Nantes et pour le suivi des opérations des services de la direction générale de l'administration et de la modernisation et des autres directions du ministère. Elle est chargée de la gestion administrative des fonctionnaires et des agents non titulaires recrutés sur des contrats à durée indéterminée ainsi que sur des contrats à durée déterminée en service en administration centrale, en application de l'article 4 de la loi n; 84-16 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat. Elle assure la pré-liquidation de la paie. Elle représente le ministère auprès des administrations et autorités locales.

Profil recherché

Outre l'expertise dans les domaines de compétence de la sous-direction, le candidat ou la candidate devra justifier d'une très bonne connaissance du ministère de l'Europe et des affaires étrangères et de ses réseaux à l'étranger.

Conformément aux dispositions du décret n; 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par courrier et par la voie hiérarchique, au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, direction des ressources humaines, sous-direction des personnels, bureau des parcours professionnels des agents titulaires et assimilés de catégorie A (DGAM/DRH/RH2A), 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française. Cet envoi peut être doublé par un envoi électronique à l'adresse suivante : aline.ndongo@diplomatie.gouv.fr.

Contact et Informations complémentaires