ADJOINT A LA DIRECTION DES INFRASTRUCTURES-RESPONSABLE POLE MAINTENANCE (H/F)

Numéro: O07318020850

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Hotel du departement cs 31802

73018

Chambery

Date de publication : 08/02/2018

Date limite de candidature : 01/03/2018

Poste à pourvoir : 01/06/2018

Grade: Ingénieur Ingénieur en chef

Contexte et définition du poste

En tant que Directeur(trice)-adjoint(e) maintenance : - vous êtes en charge de l'entretien courant et de la maintenance des 3 100 km de routes départementales : chaussées et dépendances, ouvrages d'art, tunnels et ouvrages de protection contre les risques naturels - vous pilotez les politiques de sécurité routière et d'exploitation de la route (viabilité hivernale notamment) et organisez la gestion de crise - vous mettez également à disposition des services territoriaux les matériels et engins nécessaires au travail en régie.

Missions

Vous secondez le Directeur dans l'animation, la coordination et la planification des activités du pôle maintenance et vous pilotez, animez les 5 services placés sous votre responsabilité directe. Vous menez avec le Directeur des réflexions et les analyses nécessaires à la réussite des actions et des projets de la direction et veillez à leur mise en oeuvre. Responsabilités ou contraintes particulières de la fonction - Vous représentez la direction dans les différentes instances du Conseil Départemental. - Vous participez activement aux relations avec la Direction Générale Adjointe, les élus départementaux, les interlocuteurs et partenaires externes. - Vous assurez une délégation de signature pour la direction pouvant entraîner un risque pénal.

Profil recherché

Profil recherché : 

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans les domaines des travaux publics ou de l'aménagement. Vous justifiez d'une solide expérience, si possible au sein des collectivités territoriales. Vous savez diriger, négocier et avez le sens de l'organisation et de la communication.

Manager aguerri, vous savez mener à bien des projets et êtes force de proposition. Vous savez vous adapter. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Vous détenez le permis B et êtes amené à vous déplacer sur le département de la Savoie.
Véhicule de service remisable à domicile.

Contact et Informations complémentaires

Contact et Informations complémentaires : 

Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste peuvent être obtenus auprès de :
Roland MISTRAL, directeur des infrastructures, tél. 04.79.96.75.50 ou 06.09.41.22.45.

Cette offre d'emploi est consultable sur le site : www.savoie.fr