988-01 Directeur des collèges

Numéro: O08319063442

Employeur :

Conseil Départemental du Var - TOULON

390, avenue des lices - bp 1303

83076

Toulon cedex

Date de publication : 05/08/2019

Candidature jusqu’au : 01/09/2019

Poste à pourvoir : 01/08/2019

Grade: Administrateur

Contexte et définition du poste

Le Conseil départemental du Var (5 500 agents), recrute un directeur des collèges. Sous l'autorité du directeur général adjoint en charge de la citoyenneté et des solidarités humaines, le directeur des collèges participe à la définition de la politique éducation de la collectivité et met en oeuvre les orientations stratégiques.

Missions

Le département compte 71 collèges publics, le directeur aide à la décision dans la conception de la politique départementale de l'éducation, et met en oeuvre la politique éducative du Conseil départemental comprenant notamment les dotations des collèges, le suivi des personnels, des agents techniques des collèges, la restauration scolaire, les aides individuelles, le financement des collèges privés, en partenariat avec le Rectorat, l'Inspection académique, et les principaux des collèges. Il assure le management et l'animation des équipes. Il pilote le projet éducatif départemental, assiste et conseille les élus sur les compétences et dossiers de la direction.

Profil recherché

Vous appartenez aux cadres d'emplois des Administrateurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux ou attachés territoriaux. Vous justifiez d'une expérience et connaissance dans le domaine des collèges, des politiques publiques et particulièrement politique de l'éducation nationale.
Compétences attendues : Maîtrise confirmée en management, connaissance dans le domaine juridique, financier, ressources humaines. Connaissance de l'institution et de la collectivité. Expérience ou connaissance dans les différents domaine techniques des collèges (construction, restauration scolaire). Savoir communiquer, savoir déléguer, diplomatie, aisance relationnelle, écoute et discrétion.

Contact et Informations complémentaires

Madame Fabienne REMY
04 83 95 03 15