Saisie de la commission d'équivalence de diplômes

IMPORTANT

La situation de crise que nous rencontrons actuellement nous amène à modifier le fonctionnement du secrétariat de la commission d'équivalence de diplômes.
Les candidats doivent envoyer leur dossier en format pdf sur la boîte mail red@cnfpt.fr et veiller à ce que le poids des fichiers n’excède pas 25Mo. Si toutefois le poids de ces fichiers était supérieur à 25Mo il est possible, soit de procéder à plusieurs envois distincts, soit d’utiliser une plateforme de téléchargement de son choix.
Si votre dossier a été envoyé par voie postale et que vous n’avez toujours pas reçu d’accusé réception de notre part, il vous est conseillé de le renvoyer par voie électronique (en précisant qu’un envoi postal a déjà été effectué) tout en respectant les consignes énoncées ci-dessus.
Si vous ne pouvez pas transmettre votre dossier par voie dématérialisée, il sera traité mais dans un délai beaucoup plus long.
Dans tous les cas, le délai de traitement des dossiers est allongé.

INFORMATIONS SUR LES DIPLOMES ET L’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Il est conseillé de joindre l’ensemble des diplômes détenus et de ne pas transmettre seulement le diplôme correspondant au niveau du concours.
Chaque diplôme doit être complété par des éléments portant sur le contenu des formations (suppléments au diplôme, descriptif des unités d’enseignement, relevés de notes). De même, chaque expérience professionnelle doit être complétée par tout élément permettant d’en préciser le contenu (fiche de poste, descriptif des missions, etc).
Les dossiers de candidature ne comportant pas ces éléments sont examinés en l’état, ce qui minimise leurs chances d’acceptation.
Pour saisir la commission, cliquez sur le lien (ci-dessous) du concours envisagé.

Filière culturelle (patrimoine et bibliothèques)

- Conservateur ou conservatrice de bibliothèque (uniquement pour le concours réservé aux chartistes)
- Assistant ou assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe, externe (ex assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques)
Assistant ou assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques, externe

Les résultats des dossiers passés en commission seront consultables dans l’onglet "L’actualité et les résultats de la commission".

 

Filière culturelle (enseignement artistique)

- Directeur ou directrice territorial d’établissement d’enseignement artistique externe (sélectionner la spécialité) :
 musique, danse, art dramatique
.  arts plastiques

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, externe (sélectionner la spécialité)  :
. art dramatique
. arts plastiques
danse
. musique

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, interne (sélectionner la spécialité) :
.  art dramatique
.  musique

- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe externe (sélectionner la spécialité :
. art dramatique
. arts plastiques
. musique

- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique (musique, art dramatique, arts plastiques), externe (sélectionner la spécialité :
. art dramatique
. arts plastiques
. musique

Les résultats des dossiers passés en commission seront consultables dans l’onglet "L’actualité et les résultats de la commission".