L'actualité de la commission d'équivalence de diplômes

Vous pouvez désormais consulter le résultat des dossiers passés en commission 1 et commission 2. Le n° de votre dossier est indiqué dans le courrier d'accusé réception qui vous a été adressé par le secrétariat de la commission d'équivalence de diplôme lors de l'enregistrement de celui-ci. Seule la décision qui vous sera notifiée par courrier  a une valeur juridique.

IMPORTANT :

- Pensez à saisir la commission d'équivalence de diplômes le plus tôt possible, n'attendez pas l'ouverture du concours il sera peut être trop tard !
- Chaque dossier reçu porte un numéro attribué automatiquement lors de son enregistrement, et cela indépendamment du concours et du passage en commission.
Si la commission décide de passer des dossiers d’agents du même concours, leurs numéros ne se suivront pas nécessairement. Et à l’intérieur d’un même grade ne passeront que les dossiers complets : vous ne pouvez donc pas tenir compte des numéros pour déterminer le passage ou pas de votre dossier en commission.
- Toute demande de recours gracieux doit impérativement être effectuée par courrier envoyé en AR pour être recevable par la commission d’équivalence de diplômes.

AUXILIAIRE DE SOINS TERRITORIAL.E PRINCIPAL.E DE 2ème CLASSE (SPECIALITE AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE)

S’agissant d’auxiliaire de soin territorial.e principal.e de 2ème classe, le diplôme requis est un diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique. Ce diplôme a néanmoins été remplacé par le diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (Décret n° 2016-74 du 29 janvier 2016). Tous les titulaires de ce nouveau diplôme pourront donc s’inscrire directement au concours.

CADRE DE SANTE PARAMEDICAL

Les dossiers qui parviendront au secrétariat de la CED à partir du 12 février 2018, à moins de deux mois des épreuves écrites du concours (le 10 avril 2018), risquent de ne pas obtenir de décision pour ce dernier. Ils seront néanmoins traités lors des commissions du second trimestre 2018.

TECHNICIEN ET TECHNICIEN PRINCIPAL 2ème CLASSE

Les dossiers qui parviendront au secrétariat de la CED à partir du 9 février 2018, à moins de deux mois des épreuves écrites du concours (le 12 avril 2018), risquent de ne pas obtenir de décision pour ce dernier. Ils seront néanmoins traités lors des commissions du second trimestre 2018.

 

PRESENTATION SYNTHETIQUE DU RÔLE DE LA COMMISSION

Consulter la plaquette ci dessous