L'actualité de la commission d'équivalence de diplômes

Vous pouvez désormais consulter le résultat des dossiers passés en commission. Le n° de votre dossier est indiqué dans le courrier d'accusé réception qui vous a été adressé par le secrétariat de la commission d'équivalence de diplôme lors de l'enregistrement de celui-ci. Seule la décision qui vous sera notifiée par courrier  a une valeur juridique.

IMPORTANT :

- Pensez à saisir la commission d'équivalence de diplômes le plus tôt possible, n'attendez pas l'ouverture du concours il sera peut être trop tard !
- Chaque dossier reçu porte un numéro attribué automatiquement lors de son enregistrement, et cela indépendamment du concours et du passage en commission.
Si la commission décide de passer des dossiers d’agents du même concours, leurs numéros ne se suivront pas nécessairement. Et à l’intérieur d’un même grade ne passeront que les dossiers complets : vous ne pouvez donc pas tenir compte des numéros pour déterminer le passage ou pas de votre dossier en commission.
- Toute demande de recours gracieux doit impérativement être effectuée par courrier envoyé en AR pour être recevable par la commission d’équivalence de diplômes.

ADJOINT TECHNIQUE DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT

Le délai moyen de traitement des dossiers se situe entre 3 et 4 mois. De ce fait  les dossiers qui parviendront au secrétariat de la CED après le 1er septembre 2017 risquent de ne pas obtenir de décision pour les concours organisés en novembre 2017. Ils seront néanmoins traités lors d'une commission d’ici fin 2017.

ASSISTANT.E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE (AEA) MUSIQUE

 

Des textes relatifs à ce concours viennent d'être publiés et en limite l’accès à l' « accompagnement musique : instrument ou chant » et "accompagnement danse".  De ce fait, la commission d’équivalence de diplômes ne procèdera à l'étude de ces dossiers que pour ces deux seules disciplines (Cf. nouveau dossier de saisine 2017).

 

.

 

ASSISTANT.E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE (AEA) ET ASSISTANT.E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE P2C (AEAP2C)

Attention !!!  Pour les dossiers comportant des diplômes étrangers, le délai d’instruction est plus long du fait que Centre Interne d’Etudes Pédagogiques (CIEP) doit être consulté au préalable sur le contenu des diplômes et la nature de l’établissement qui les délivre au sein du pays concerné.
L’étude et l’instruction des dossiers pouvant durer jusqu’à 5 mois, merci de prendre vos dispositions en nous envoyant  vos dossiers le plus rapidement possible, dans la mesure où les concours sont prévus le 08/02/18.

PRESENTATION SYNTHETIQUE DU RÔLE DE LA COMMISSION

Consulter la plaquette ci dessous