National
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La procédure de recrutement

La procédure de recrutement adoptée par le CNFPT répond à la double nécessité d'un établissement unique et déconcentré.
Le CNFPT recrute essentiellement par voie statutaire : liste d’aptitude ou agents titulaires par voie de mutation ou de détachement.

Ce dispositif s’applique également aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Quelques postes requérant des compétences-métier très spécifiques peuvent être ouverts au recrutement par voie contractuelle.

Si vous nous adressez votre candidature par courriel (recrutement.DRH@cnfpt.fr), vous recevrez une réponse automatique, dès la réception de votre candidature.

Si nous ne prenons pas contact avec vous dans un délai de 4 à 6 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas une suite favorable à votre candidature dans l'immédiat. En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

Si votre profil correspond à nos recherches, nous prendrons l'initiative de vous recontacter afin de convenir d’un entretien.

Les entretiens portent généralement sur l'analyse du parcours, les compétences développées, les caractéristiques personnelles et les aspirations professionnelles. Des mises en situation et des cas pratiques peuvent également être proposés.

Retrouvez les offres d'emploi du CNFPT