National

Les missions de l'INET au sein du CNFPT

Bien au-delà des administrateurs, l’INET est l’institut de tous les cadres supérieurs et cadres supérieurs en devenir des grandes collectivités.

Accompagner, former, valoriser, faire partager, voilà l'ambition de l'INET depuis 25 ans.


Un lieu d’échange

C'est LE lieu de réflexion sur les pratiques professionnelles territoriales, où cadres expérimentés ou lauréats de concours se côtoient et bénéficient du regard neuf des uns et de l’expérience des autres, en toute liberté de ton.


Une expertise reconnue

L'INET capitalise sur 25 ans d’études et une expertise thématique en matière de management, de pilotage et de gestion des ressources au sein du réseau des instituts du CNFPT. Il est le creuset de l’excellence territoriale, où l’on partage, questionne et façonne les métiers de direction territoriaux.


Une référence en matière de parcours de formation

L'INET est LA référence pour construire son parcours de formation et son projet de carrière.
Depuis 25 ans, l'INET s'est investi pour et avec des milliers de stagiaires, d’élèves et des centaines d’intervenants, dans des formations à échelle humaine.
L'institut offre un large panel de formations, allant de la formation courte (2 jours) au cycle long certifiant (plusieurs modules échelonnés sur 18 mois) en passant par des séminaires thématiques ou des journées d’actualité.


Un institut au service des cadres qui visent l'excellence

  • Managers territoriaux ayant pour projet professionnel de devenir cadre d’équipe de direction d’une collectivité de plus de 40 000 habitants,
  • Cadres supérieurs des collectivités territoriales de plus de 40 000 habitants,
  • Cadres supérieurs de toutes filières, administrative, technique, culturelle, ou encore sociale,
  • Attachés et directeurs territoriaux exerçant ou se préparant à des fonctions au sein d’équipes de direction,
  • Administrateurs, ingénieurs, médecins, conservateurs, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, directeurs de police municipale, etc.