National

SE FORMER

Les formations d'intégration

Vous êtes agents territoriaux, la loi prévoit que le CNFPT vous forme dans le cadre des formations statutaires, à partir de votre nomination et tout au long de votre carrière.

La formation d’intégration est la première étape de la construction de votre parcours professionnel, et la condition de votre titularisation. Ses objectifs ? Vous sensibiliser à votre nouvel environnement professionnel et vous aider à appréhender les valeurs du service public.


Catégorie A

Pour les agents de catégorie A, en dehors des filières pompiers  et police qui bénéficient de formations réglementées et spécifiques, la formation se déroule sur 5 jours, dans l’année qui suit la nomination sur le poste.

Catégorie B
Pour les agents de catégorie B, en dehors des filières pompiers  et police qui bénéficient de formations réglementées et spécifiques, la formation se déroule sur 5 jours, dans l’année qui suit la nomination sur le poste.

Catégorie C
Pour les agents de catégorie C, en dehors des filières pompiers  et police qui bénéficient de formations réglementées et spécifiques, la formation se déroule sur 5 jours, dans l’année qui suit la nomination sur le poste.

A savoir
Chacune de ces formations, une fois reçue, est validée par le CNFPT sous la forme d’une « attestation de suivi » qui figurera dans le livret individuel de formation (LIF) du stagiaire.